Le Setter Gordon

Le Setter Gordon trouve ses origines en Ecosse au sein de la famille des Ducs de Gordon. C’est un chien d’arrêt avec des qualités reconnues

– d’habileté à trouver le gibier à plume et notamment la bécasse,

– d’endurance,

– d’autorité dans la prise d’émanation

– de fermeté dans ses arrêts sur des terrains parfois très difficiles.

 

Les Setters Gordons n’arrivent en France que vers 1840 importés par des chasseurs à la recherche de ces qualités.

 

C’est avant tout à la chasse que le Setter Gordon développe ses aptitudes naturelles et son intelligence, mais sa polyvalence lui permet de s’adapter à d’autres modes de vies à partir du moment où il est entouré de bienveillance et d’attentions. Il est d’humeur joyeuse et chaleureuse.

Chien robuste et endurant, à l’arrêt ferme, il s’adapte à tous les terrains. Il est agile et volontaire et n’hésite pas à pénétrer les taillis les plus denses d’autant qu’il dispose d’un nez qui fait merveille en remontées d’émanations. Le travail d’éducation, de débourrage et de dressage amènera le Setter Gordon très attentif à vos ordres à la sagesse au coup de feu, à l’envol et au rapport.

De taille moyenne (standard au garrot : femelles entre 59 cm et 65 cm et mâles entre 63 cm et 69 cm), ce sujet élégant et altier développe de belles allures au galop avec un joli port de tête.

 

Il fait preuve d’un bon caractère avec ses congénères, est très complice avec les enfants et dévoué à ses maîtres pour lesquels il donne affection et efforts sans compter.

Il trouve ainsi très facilement sa place au sein d’une famille douce et aimante et pourra vous accompagner partout.

 

 

 

 

 


Nous vous invitons à compléter ces informations en visitant les sites :

 

Image associée CENTRALE CANINE

Image associée CLUB REUNION DES AMATEURS DU SETTER GORDON

Image associée CUNCA

Image associée CEDIA