Nos installations

Après avoir quitté en juin 2016 la Provence dans le but de développer notre élevage, nous nous sommes installés dans le Lot et Garonne aux portes du Marmandais et des Landes, au Grézet Cavagnan 47250.

Nous sommes tombés immédiatement sous le charme du Sud-Ouest, de ses habitants, de son terroir.

Nous vivons avec nos compagnons sur une propriété de 21 hectares, véritable havre de paix où chacun y trouve son épanouissement.

Depuis 15 ans, nous sommes membres de la RASG (club français du Setter-Gordon) et depuis 2016 Délégués du Setter Gordon pour la région Aquitaine.

A l’âge de 20 ans (il y a 30 ans !), nous étions éducateurs dans un Club Canin du Var et la passion du chien ne nous  a jamais quittée.

C’est en 2005 que nous avons accueilli notre premier Gordon Arca, à ce jour doyen de notre élevage.

Mais c’est incontestablement en 2013 que l’envie d’aller plus loin est née avec la rencontre de belles personnes à la Nationale d’Elevage du Setter Gordon et avec celle de notre dresseur Hervé Demetre qui a porté nos chiennes Féria et Hindy au plus haut niveau de la compétion en France et hors de nos frontières.

Depuis, notre passion se développe tout comme celle de nos chiens avec comme priorité celle de produire du bon, du beau et du gentil.

Après presque deux ans de travaux, la structure apporte confort et bien être à nos protégés (voir l’onglet nos installations) qui grandissent dans d’excellentes conditions, au coeur d’un environnement familial débordant d’amour.

Nous sommes accompagnés depuis notre arrivée par Barbara agent de chenil qui au quotidien sait être à leur écoute. Entretien, soins, éducation, entrainement, concours et câlins constituent notre quotidien avec nos Setters Gordon qui nous le rendent bien : que de beaux moments partagés !

La famille s’agrandit régulièrement dans une optique de sélection génétique tout en fixant les grandes qualités de chasse et la gentillesse de notre lignée du Vallon des Bécasses.

Merci aux nouveaux propriétaires qui nous donnent souvent des nouvelles de nos bécassous et qui nous encouragent par leurs messages et leur confiance dans notre métier d’éleveur.

 

La maternité

 

une salle de mise bas lumineuse et au calme parfaitement équipée avec chauffage par le sol et aire de détente pour les premières sorties, les mamans y séjournent 15 jours avant la mise bas afin de se reposer et de préparer le travail

vidéo premières têtées
vidéo Barbara et les bécassous
vidéo d’une portée de 2 semaines
vidéo visite de la maternité

Les terrains d’entrainement :

vidéo entrainement Tolède ESPAGNE arrêt, sage à l’envol et au feu